Etablissements

Actuellement, cette association gère 9 établissements :

Le Centre de Montrodat qui est composé de quatre établissements

Le Centre d'Education Motrice (CEM) : créé en 1968, accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes, jusqu'à 25 ans dont la déficience principale est une déficience motrice (orientés par les Maisons Départementales des Personnes Handicapées MDPH). Sous tutelle ARS, le CEM relève du secteur médico-social.

Le Centre de Rééducation Fonctionnelle (CRF) : créé en 1985, accueille toute personne présentant un handicap physique et/ou moteur en vue de rééducation et de réadaptation, le CRF relève du secteur sanitaire.

Le Centre d'Appareillage : ouvert depuis le 1er janvier 1993, est agréé pour la réalisation du petit et grand appareillage (prothèses, corsets, appareils de marche, chaussures orthopédiques...). Il fournit des prestations aux résidents et patients du Centre de Montrodat, et intervient également à l'extérieur (autres établissements et à domicile).

Le Complexe Euroméditerranéen : constitué de 3 entités, le village de gîtes « Les hauts du Gévaudan » (juin 2010), le pôle formation « le CEPF », et le centre sportif adapté «le centre sportif Marceau Crespin ». Il a pris place dans un site naturel exceptionnel, à 1000 mètres d'altitude, face à un magnifique panorama ouvrant sur les reliefs de l'Aubrac. Il a été réalisé pour accueillir un public en situation de handicap. Le village de gîtes, l'espace dédié aux sports et aux loisirs, sont accessibles, et labellisé tourisme et handicap permettant ainsi l'accueil individuel et collectif.

Le Centre d'Antrenas qui est composé de deux établissements

Le Centre Climatique "les Ecureuils", SSR spécialité obésité

Le Centre de Repos et convalescence Adultes Spécialisé en Pneumologie infantile - CCA, (Préventorium Lozérien d'Antrenas juillet 1934)

L'ESAT de Civergols qui est composé de deux établissements

L'Etablissement ou Service d'Aide par le Travail (ESAT de Civergols a pour mission de favoriser l'accompagnement à une vie sociale et professionnelle des adultes handicapés incapables d'exercer une activité professionnelle dans le secteur ordinaire de production.

Le Foyer d'hébergement accueille des personnes handicapés, il est réservé aux personnes qui bénéficient d'une orientation en ESAT.

La MAS de Civergols

La Maison d'Accueil Spécialisée de Civergols reçoit des personnes adultes atteintes d'un handicap intellectuel moteur ou somatique grave, ou gravement polyhandicapé n'ayant pu acquérir un minimum d'autonomie. Leur accompagnement doit nécessité le recours à une tierce personne pour les actes de la vie courante, une surveillance médicale et des soins constants.

 

Où sommes-nous ?

Nous contacter

Téléphone :  04 66 42 50 00
Fax : 04 66 32 33 67
Adresse :

Centre ANTRENAS

48100 MARVEJOLS