Séjour

Votre prise en charge :

A votre arrivée, vous serez accueilli(e) par le personnel soignant qui vous installera dans votre chambre et vous remettra un livret d'accueil qui contient de nombreuses informations destinées à faciliter votre séjour et vos démarches.

Une visite médicale d'entrée est effectuée par le médecin chef ou le médecin de rééducation fonctionnelle adjoint ainsi qu'un bilan de médecine générale. Ils établissent, en accord avec vous, un projet thérapeutique personnalisé et coordonnent, en lien avec les cadres de santé, les soins effectués par les différents professionnels soignants paramédicaux.

Un suivi avec l'équipe pluridisciplinaire est réalisé au cours du séjour par des visites hebdomadaires et en fin de séjour avec un compte-rendu d’hospitalisation.

La date de votre sortie définitive est fixée avec votre accord et selon votre état de santé avec l’un des médecins de l’établissement.

Votre chambre :

L’établissement vous propose des chambres individuelles (avec supplément) ou à 2 lits équipées de lit électrique, armoires, fauteuils, chaises et tables, d’appel malade dans la chambre et la salle de bain, de fluides médicaux (vide et oxygène) fixes, de distributeurs de solution hydro-alcoolique à l'entrée, de téléphone et télévision…

L'attribution de la chambre particulière se fera selon nos disponibilités et selon votre état de santé. Le nombre de chambres seules étant limité, il se peut que nous ne puissions satisfaire immédiatement votre demande. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vos repas :

L’établissement possède sa propre cuisine et respecte les normes et règlementations : la traçabilité des produits, les étapes du processus de fabrication et la distribution des repas font l'objet de nombreux contrôles afin de vous garantir une sécurité sanitaire optimale.

Le personnel de restauration, formé en hygiène alimentaire, met tout son savoir-faire pour vous satisfaire : il tient compte des principes de base diététiques à une alimentation équilibrée, des produits autorisés et interdits, des modes de cuisson et assaisonnements conseillés pour chaque menu et/ou type de régime alimentaire.

Notre diététicienne veille que  leur apport nutritionnel couvre bien vos besoins et peut vous apporter ses conseils.

Si vous êtes soumis à un régime particulier, signalez-le au personnel soignant.

Votre ligne téléphonique directe :

Une ligne téléphonique avec numéro individuel vous sera automatiquement attribué lors de votre arrivée dans l'établissement. 

Vos Déplacements :

Un véhicule du Centre vous conduit gracieusement à MARVEJOLS tous les jeudis de 14h00 à 16h00.

Après accord du médecin chef et de la Direction, vous pouvez quitter l'établissement tout ou partie du week-end, à compter du vendredi après-midi, après vos séances de rééducation, jusqu’au dimanche soir. Ces permissions sont à formuler à l'accueil, le jeudi avant 12h00.

Dans le cadre d'une sortie exceptionnelle, vous pouvez quitter l'établissement en dehors de vos soins.

Si vous décidez de quitter l'établissement contre avis médical, il vous est demandé de signer une décharge.

Les activités :

Deux salles de « détente » sont mises à votre disposition durant votre séjour.
Vous pourrez y recevoir vos amis et votre famille.  

Dans le hall d’accueil, une présentation régulièrement actualisée de l’établissement actualisée passe « en boucle » sur l’écran de télévision.

Si vous le souhaitez, un coiffeur et un pédicure sont à votre disposition

Où sommes-nous ?

Galerie photos du Centre de Montrodat - Rééducation Fonctionnelle

Galerie vidéos du Centre de Montrodat