Sortie

Vos documents de sortie :

Lors de votre sortie, le service de soins vous fournit le courrier médical établi par votre praticien, les clichés d'imagerie, accompagnés si nécessaire, d'une ordonnance ainsi que des prescriptions pour la prise en charge de vos soins à votre domicile.
Selon le cas : un arrêt de travail, un rendez-vous de consultation...

A l'issue de votre séjour, votre médecin traitant reçoit un compte-rendu de votre hospitalisation.

Votre transport pour le retour à domicile :

Pour regagner votre domicile ou un autre établissement, vous pouvez :
- soit partir en véhicule personnel,

- soit, si votre état de santé le nécessite, et sur prescription médicale uniquement, faire appel à un transport sanitaire : ambulance (transport allongé) ou Véhicule Sanitaire Léger (transport assis). Un bon de transport vous est remis dans le service pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie. Vous avez le libre choix de l'entreprise de transport : n'hésitez pas à préciser ses coordonnées.

Renseignez-vous auprès de l'équipe de soins.

Vos frais d'hospitalisation :

Les frais de séjour : ils englobent l'ensemble des prestations assurées  par l’établissement.
Si vous êtes assuré social, ces frais sont pris en charge par l'assurance maladie.
La part non prise en charge par l'assurance maladie s'appelle le ticket modérateur. Il vous sera facturé si vous n'êtes pas affilié à une mutuelle conventionnée.

Le forfait journalier : il s'agit de votre contribution minimale réglementaire aux dépenses hôtelières. Ce forfait, affiché dans chaque chambre, sera éventuellement pris en charge par votre mutuelle si votre contrat le prévoit ou votre CMU complémentaire. Le cas échéant, il vous sera facturé.

La chambre particulière : un tarif par jour est appliqué. Il peut être pris en charge par votre mutuelle selon la nature de votre couverture.

Vos dépenses personnelles pendant le séjour : les consommations téléphoniques, repas accompagnants, coiffeur et pédicure restent à votre charge.

Renseignements et réclamations :

Pour tous renseignements et réclamations concernant les frais de séjour, vous pouvez vous adresser à l'accueil de l'établissement.

Vos formalités administratives de départ :

Avant votre départ, vous procéderez au règlement de votre séjour au bureau des sorties.

Vous pouvez régler par chèque ou en espèces. Une facture détaillant les prestations vous est remise ainsi qu'un bulletin de sortie indispensable pour les organismes de Sécurité Sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport, ou éventuellement, à votre employeur).

Le questionnaire de satisfaction :

Nous sommes très attachés à la qualité des prestations (accueil, soins, séjour, informations, etc.) que nous vous proposons.

Afin de nous permettre de les améliorer en permanence, nous prenons en compte les observations que vous voudrez bien mentionner sur le questionnaire qui vous sera remis au cours de votre séjour.

Avant votre départ, nous vous remercions de le remplir et le déposer dans les boîtes aux lettres prévues à cet effet.

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