Association Lozérienne de Lutte contre les Fléaux Sociaux

MAS de Civergols

 

photo510

Présentation

La Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) est un établissement médico-social, l'autorité de tarification est l'Agence Régionale de Santé, accueillant des adultes à partir de 18 ans qui ne peuvent effectuer seuls les actes de la vie courante. Elle relève de la loi d'orientation du 30 juin 1975, en faveur des personnes handicapées et de la loi 2002-2 du 2 janvier 2002, rénovant l'action sociale et médico sociale.

La MAS de Civergols est habilitée pour accueillir en internat 62 adultes des deux sexes présentant des déficiences motrices et ou sensorielles associées à une déficience intellectuelle légère, moyenne et profonde.

La MAS est implantèe à 3 km de ST CHELY d'APCHER, ville de 5 000 habitants du Nord de la LOZERE. Elle est construite à flanc de colline et bénéficie d'un panorama agréable, de la proximité de l'A 75 et d'une desserte SNCF.

Elle est située dans un parc arboré de nombreuses essences végétales aux espaces ombragés, aménagée d'allées conçues pour faciliter les promenades des résidents, permettant ainsi les moments de quiètude.

Elle est construite en terrasses sur 4 niveaux : chacun des niveaux ouvre sur l'extérieur. Cette accessibilité sur le parc a été conçue pour éviter l'enfermement et faciliter les déplacements spontanés en toute sécurité. 


La météo de Civergols


mercredi 13/12/2017
Partiellement nuageux
Aumont-Aubrac
-5.7°
Partiellement nuageux

Où sommes-nous ?

Galerie photos du MAS de Civergols

Galerie vidéos du MAS de Civergols